LE BLACK-JACK

Le jeu se joue avec un croupier.

 

Avant la donne, les joueurs misent.

 

Le but du jeu est de se rapprocher ou d’atteindre 21 sans le dépasser. Le joueur peut demander autant de cartes qu’il le désire, jusqu’à 21 points. S’il tire une carte qui le fait dépasser 21, il perd. La main est gagnante si elle compte plus de points que celle du croupier.

 

Valeur des cartes : Roi, Dame, Valet et 10 ont une valeur de 10. Les As comptent comme 1 ou 11, à l’avantage du joueur. Les autres cartes, 2 à 9, ont la valeur de leur numéro.

 

Chaque joueur reçoit tout d’abord deux cartes, face visible et le croupier en reçoit une, face visible. Le joueur peut demander autant de cartes qu’il le désire jusqu’à ce qu’il décide de s’arrêter ou qu’il dépasse 21. Si un joueur possède un Black jack, un dix ou une figure et un as, il reçoit immédiatement 1 fois et demi sa mise à moins que le croupier ait aussi un Black jack, auquel cas, c’est un "Push", il y a égalité (la mise du joueur est remboursée).

 

Une fois que tous les joueurs ont fait leurs jeux, le croupier termine sa donne. S’il a 16 ou moins, il est obligé de tirer une carte pour atteindre 17 ou plus. S’il dépasse 21, il doit payer tous les joueurs.

Descriptif :

1 table de jeu de 2,15m x 1,15m, 1 croupier en tenue, 1 rack à jetons, 1 sabot avec les cartes, 1 lampe de banquier et les accessoires.