POKER TEXAS HOLD'EM

Le Texas Hold 'Em est une variante du poker la plus jouée. Le Hold'Em se joue avec 2 cartes fermées et 5 cartes ouvertes. Le but du jeu est de faire la meilleure main de 5 cartes.

  • Chaque joueur reçoit 2 cartes fermées, visibles que par lui-même.
  • Premier tour d'enchère : les joueurs ont le choix entre "passer" (check), "suivre" (call/bet) et "relancer/enchérir" (raise). Le tour d'enchère s'arrête quand 3 enchères ont été faites. Le donneur dépose 3 cartes ouvertes au milieu de la table, visibles par tous. Ces cartes sont appelées "le flop".
  • Second tour d'enchère : ce coup-ci, le premier joueur encore dans le coup à gauche du donneur commence. Le choix est "passer", "suivre", "relancer" et "se coucher". Le donneur dépose 1 carte ouverte sur la table, c'est "le tournant".
  • Troisième tour d'enchère : toujours le même choix. Le donneur dépose 1 dernière carte ouverte sur la table, c'est "la rivière". A ce moment du jeu, les joueurs disposent de leurs 2 cartes fermées et de 5 cartes ouvertes au milieu de la table.
  • Quatrième et dernier tour d'enchère : toujours le même choix.

Cas où deux joueurs sont en confrontation, quelque soit le tour d'enchère. Dès qu'un joueur égalise la somme de son unique adversaire, les enchères s'arrêtent et l'abattage des cartes à lieu, ce joueur peut dire "pour voir" et ainsi voir les cartes de son adversaire sans montrer les siennes (s'il est gagnant, il montrera bien sûr ses cartes).

 

La meilleure main de 5 cartes l'emporte. La main peut-être constituée des 2 cartes fermées et de 3 cartes ouvertes, ou de 1 carte fermée et de 4 cartes ouvertes, ou d'aucune carte ouverte et les 5 cartes fermées.

Table joueurs "debout" (8 joueurs + croupier)

Ce type de table est idéal pour en complément d'autres tables de jeux. Cela permet de faire passer beaucoup plus de joueurs à l'inverse de la table de tournoi où le joueur reste jusqu'à son ilimination.

 

Descriptif :

1 table de jeu de 2,15m x 1,15m pour 8 joueurs, le croupier, 1 croupier en tenue, les jetons, un jeu de cartes spécifique Poker et l'éclairage de la table.

Table de Tournoi (10 personnes assises + le croupier)

Ce type de table est généralement utilisé pour les Tournois de Poker.

 

Descriptif :

1 table de jeu de 2,45m x 1,25m pour 10 joueurs, le croupier, 1 croupier en tenue, les jetons, un jeu de cartes spécifique Poker et l'éclairage de la table.